Ouverture de l'université d'été dans

Auditorium BNP Paribas Fortis, Bruxelles

Bientôt la 9e édition de l’UETF !

La Société française des traducteurs (SFT) est heureuse d’annoncer que la 9e édition de l’université d’été de la traduction financière (UETF) aura lieu du 4 au 6 juillet 2018 à Bruxelles.

Organisée tous les deux ans, cette formation phare de la SFT est le rendez-vous incontournable des professionnels de la traduction financière.

L’UETF est l’occasion rêvée :

  • d’assister à des présentations animées par des spécialistes de la finance et par des traducteurs spécialisés ; des séances de questions-réponses sont prévues pour aller au fond des choses. Rien de tel pour affiner votre expertise, qu’il s’agisse de principes fondamentaux ou de points de détail.
  • de participer à un atelier de traduction très concret, histoire de confronter les expériences ;
  • de vous frotter aux autres participants, de pratiquer le réseautage et l’échange d’idées, ou d’évoquer des projets ;
  • pour les étudiants et les enseignants, de rencontrer des traducteurs actifs sur un marché exigeant, haut de gamme, et d'enrichir ainsi votre vision de la traduction professionnelle.

Cette année, nous aborderons un large éventail de thématiques : fraude fiscale, gouvernance d’entreprise, comptabilité, relations investisseurs, nouveautés boursières, réglementation, banque privée, etc. Le programme sera bientôt prêt ; revenez donc régulièrement vérifier son état d’avancement.

Ces 3 jours seront ponctués par un « pot » d’accueil et un dîner de gala ; ils se clôtureront par un traduel.

Nous actualiserons ces pages dès que de nouvelles informations seront disponibles. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le comité organisateur UETF 2018 à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au plaisir de vous (re)voir à Bruxelles !

Chris Durban et Dominique Jonkers